Le Directeur Général du Centre National de l’Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires (CNESTEN), M. Hamid MARAH, a accueilli, mardi 05 septembre 2023, au Centre d’Etudes Nucléaire de la Maâmora, M. Jean-Michel RUGGIERI, Directeur de l’Institut de REcherche sur les Systèmes Nucléaires pour la production d’Energie bas carbone (IRESNE), relevant du Commissariat français à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives (CEA).
Lors de cette rencontre, il a été particulièrement mis en exergue le bilan positif des réalisations entre les chercheurs des deux institutions dans diverses thématiques d’intérêt commun, dont notamment l’instrumentation nucléaire et les expérimentations autour du réacteur de recherche.Atomique et aux énergies alternatives (CEA).
A l’issue de la visite, les deux institutions ont confirmé leur volonté de poursuivre davantage ces collaborations et de les étendre à la veille technologique sur les petits réacteurs modulaires (SMR) et leurs différentes applications, ainsi que sur les enjeux de leur développement et mise en œuvre.
Visite au Centre d’Etudes Nucléaires de la Maâmora du Directeur de l’IRESNE relevant du CEA
