CNESTEN, Centre National de l’Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires

Tenue de la 3ème rencontre du comité de pilotage entre les partenaires CNESTEN et INSTN à Vienne

Photo de la 3ème rencontre du comité de pilotage entre les partenaires CNESTEN et INSTN à Vienne

En marge de la participation à la 63ème conférence générale de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique qui se tient à Vienne du 16 au 19 septembre 2019, le Centre National de l’Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires (CNESTEN) et l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires français (INSTN) ont tenu la troisième réunion du comité de pilotage institué par la convention de partenariat.
Les deux parties ont exprimé leur entière satisfaction pour le bilan des activités réalisées, notamment le lancement, à partir d’octobre 2019, d’un master en sciences radio-pharmaceutiques, en collaboration avec la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, et le support de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique.
Cette formation vient répondre au besoin national et régional croissant en compétences dans le domaine des radiopharmaceutiques, par la mise à disposition d’outils de formation spécifiques et de formateurs spécialisés dans ce domaine.
Les deux parties ont également convenu de lancer des formations sur le transport des matières radioactives et de la radioprotection. Ces actions de formations ont pour objectif de répondre aux besoins des opérateurs nationaux concernés, et de contribuer au développement et au renforcement des capacités des pays d’Afrique et du moyen orient dans les domaines des sciences et technologies nucléaires.

Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters