Dans le cadre du renforcement des actions de coopération internationale, le CNESTEN et le Centre hongrois de recherche en énergie (CER) ont signé, en visio-conférence, le 19 janvier 2021 à l’Ambassade de Hongrie à Rabat, une convention de partenariat. .
Cette convention a été signée par M. Khalid EL MEDIOURI, Directeur Général du CNESTEN et M. Akos HORVATH, Directeur Général du CER. Elle vise à renforcer la coopération entre les deux institutions sur les plans scientifiques et techniques dans les domaines d’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, notamment les applications autour du réacteur de recherche, la production de radio-isotopes à des fins médicales, industriels ou agricoles, ainsi que la formation. .
Il convient de rappeler que, fort de son capital humain spécialisé, de sa plateforme de pointe et de reconnaissances internationales dans plusieurs domaines en sciences et technologie nucléaires, le CNESTEN considère que le renforcement de son réseau de de partenariat, à l’échelle nationale et internationale, est stratégique pour le développement de ses activités.
La Direction Générale