Le Centre National de l’Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires (CNESTEN), en coopération avec le Département de l’Energie Américain (DOE), organise du 23 au 27 septembre 2019, un atelier national sur l’analyse de vulnérabilité des systèmes de sécurité dans les installations radiologiques.
L’atelier s’inscrit dans le cadre des activités du Centre de Formation et de Support en sécurité Nucléaire (CFSSN). Il a pour objectif de présenter les méthodologies de l’analyse de vulnérabilité des systèmes de sécurités, et mettre en application cette analyse à travers des exercices pratiques. .
Animé par des experts du DOE, l’atelier connait la participation de 17 représentants de départements en charge de la sécurité publiques, d’autorités réglementaires et d’installations abritant des matières radioactives. .
A cette occasion, les participants ont visité, au Centre d’Etudes Nucléaires de la Maâmora, le bâtiment abritant le réacteur de recherche du CNESTEN. .
Par ailleurs, l’organisation de cet atelier confirme la volonté et l’engagement du CNESTEN à contribuer au développement et au renforcement des compétences ainsi qu’au maintien de la culture de sécurité nucléaire et radiologique à l’échelle nationale.
CNESTEN, Centre National de l’Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires
Actualités